TEAM HONDA SR MOTOBLOUZ: ELITE MX LACAPELLE MARIVAL

Championnat de France Elite de Motocross
La saison de MX est lancée
A peine les courses sur sable terminées, le coup d’envoi de la saison de motocross a été donné ce weekend à Lacapelle Marival ou s’ouvrait le championnat Elite. Face à plusieurs pilotes du Mondial qui ne disputeront pas tout le championnat, Alberto Forato et Kevin Horgmo ont joué placé.
Afin de relancer le championnat la Fédération a autorisé les clubs à inviter des ‘wild card’ et ceux-ci étaient présents en force à Lacapelle Marival avec les teams Yamaha et Kawasaki factory. Il y avait donc deux courses en une, celle du classement scratch et celle du championnat Elite qui voit nos pilotes prendre les premières et quatrièmes places virtuelles puisque les trois pilotes sur le podium – Renaux, Febvre et Jonass – ne prendront pas le départ des cinq autres épreuves.
La journée commençait bien pour Alberto, auteur du quatrième temps chrono dans la même seconde que l’auteur de la pole position. Notre nouvelle recrue allait confirmer ses bonnes dispositions en course évoluant en permanence dans le top six pour prendre la quatrième place de la journée derrière trois pilotes qui ne seront pas à Pernes les Fontaine fin mars pour la seconde épreuve.
Huitième chrono aux essais, Kevin Horgmo allait signer le meilleur départ dans les deux manches ! Longtemps troisième de la première manche il allait rendre la main en raison de crampes – un phénomène courant lors de la première course de l’année – pour boucler la course en sixième position. Encore troisième en seconde manche il allait devoir ralentir en raison d’un petit soucis technique, terminant septième.
Le weekend prochain nous serons à Sommières (Gard) pour notre dernière sortie avant le départ pour le MXGP d’Argentine.
Josse Sallefranque : « Content de cette première épreuve de motocross, qui nous voit virtuellement en tête du championnat Elite avec Alberto puisque les pilotes qui sont montés sur le podium ne participent pas au championnat. Kevin a bien roulé lui aussi, il signe notamment deux beaux holeshots, dommage qu’un pot endommagé l’oblige à ralentir en seconde manche. On a encore quelques petites choses à travailler mais on va dans la bonne direction, et on remet cela le weekend prochain à Sommières. »
Alberto Forato : 5/4 des manches, 4ème de l’épreuve, 1er du championnat
Kevin Horgmo : 6/7 des manches, 7ème de l’épreuve, 4ème du championnat