TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR - MXGP 1 ARGENTINE

Ouverture du Mondial MXGP en Argentine
Un top six de manche pour Kevin Horgmo
Le coup d’envoi de la saison de MXGP a été donné ce weekend à Cordoba (Argentine), sur un nouveau circuit qui a été plébiscité par les pilotes. Devant plusieurs dizaines de milliers de fans enthousiastes, Kevin Horgmo a placé la Honda Motoblouz SR dans le top 6 de deux des trois courses du weekend.
Après une bonne préparation hivernale Kevin a rapidement trouvé ses marques sur ce circuit, signant le huitième temps aux essais avant de rater de peu le ‘holeshot’ lors de la course qualificative qu’il terminait à une excellente cinquième place. Dimanche il allait connaître une première manche difficile, en raison d’un départ moyen et d’un soucis de lunette affectant sa vision ; seulement dix-septième de cette course, il allait superbement rebondir dans la suivante. Pointé dixième en début de manche, il franchissait la ligne d’arrivée en sixième position pour se classer onzième du GP et huitième du mondial.
Un Grand Prix plus compliqué pour Alberto Forato, malade durant tout le weekend. Jamais il n’aura pu exprimer son potentiel samedi comme dimanche, et comble de malchance il se tordra le genou et devra se retirer en seconde manche. Après les examens complémentaires qu’il va passer, dès son retour en Europe, nous en saurons plus sur sa blessure.
Josse Sallefranque : « Beaucoup de positif du côté de Kevin qui a signé de super départs et une belle course qualificative, dommage qu’il ait été pénalisé en première manche par des lunettes cassées. Il a superbement rebondit dans la seconde manche, et repart de ce GP en huitième position. Ce fut beaucoup plus compliqué pour Alberto qui était malade ce weekend, et qui en essayant de sauver un maximum de points en seconde manche s’est fait mal au genou. On rentre à la maison, et on se prépare pour le second GP dans deux semaines en Espagne. »
Kevin Horgmo : 5 de la qualification, 17/6 des courses, 11 du GP, 8 du Mondial
Alberto Forato : 18 de la qualification, 20/DNF des courses, 23 du GP, 23 du Mondial