Kit déco + Kit plastique + housse de selle = POSE OFFERTE !

TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL - MXGP CASTILLE

Image TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL - MXGP CASTILLE
MXGP #2 Castille
Kevin Horgmo brille dans la boue !
 
Première étape Européenne du Mondial 2025, le MXGP de Castille a été particulièrement difficile pour les pilotes et le staff des équipes, en raison des pluies qui ont transformé le site de Cozar en un vaste bourbier. Des conditions qui n’ont pas effrayé Kevin Horgmo, cinquième d’une manche et huitième du GP au guidon de sa Honda du team Motoblouz SR Motul.

On pouvait espérer des conditions météo décentes mi-mars dans le Sud de l’Espagne, mais il n’en a rien été et c’est un terrain et un paddock boueux que la caravane du mondial a trouvé ce weekend. Les conditions ne s’améliorant pas tout au long du weekend c’est dans la boue que s’est disputé ce GP, ce qui n’a pas vraiment contrarié Kevin Horgmo qui n’a pas quitté le top dix du weekend ! Huitième samedi de la course qualificative, Kevin allait signer le holeshot en première manche et faire une superbe course pour se classer cinquième, égalant le meilleur résultat de sa carrière en MXGP. Moins bien parti dans la seconde manche il a fait son chemin au milieu des projections de boue pour intégrer le top dix, bien qu’étant pris dans deux chutes lors de sa remontée. Cinq et dix des manches, huitième du GP, Kevin est septième du championnat et il récompense toute l’équipe mise à rude épreuve compte tenu des conditions de travail.
Une longue séance de nettoyage attend maintenant l’équipe, qui sera le weekend prochain à Saint Jean d’Angely au Grand Prix d’Europe ou on espère retrouver Alberto Forato aux côtés de Kevin.
Josse Sallefranque : « Très content de la prestation de Kevin qui met en avant notre moto et nos partenaires en signant le holeshot en première manche, et qui signe une très belle cinquième place dans des conditions difficiles. Il s’est encore bien battu dans la seconde malgré un mauvais départ ; bien qu’il ait été pris dans deux chutes il est bien remonté et à très bien roulé. Cap maintenant sur Saint Jean d’Angely, ou on espère bien avoir nos deux pilotes sous l’auvent. »
Kevin Horgmo : 8 de la qualification, 5/10 des courses, 8 du GP, 7 du Mondial
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site :
- Analyse de votre navigation (Google Analytics) ;
- Possibilité de communiquer directement avec nous (Facebook Messenger).
Refuser Accepter