TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL - CHT DE FRANCE ELITE PERNES LES FONTAINES

Championnat de France Elite de Motocross
Carton plein pour Kevin Horgmo
Sur la lancée de son bon début de saison en Mondial, Kevin Horgmo a offert ce weekend un beau succès au team Honda Motoblouz SR Motul en dominant la seconde épreuve du championnat de France Elite. Il portera la plaque rouge de leader du championnat dans quatre semaines à Castelnau de Lévis.
C’est ce qu’on appelle un carton plein ! Sur une piste typiquement ‘sudiste’ qui recevait l’Elite pour la première fois depuis 2019, Kevin s’est imposé en patron ce weekend !
Meilleur temps aux essais chronométrés, Kevin allait livrer deux manches parfaites, signant à chaque fois le holeshot et bouclant tous les tours des deux manches en tête de la course ; jamais inquiété en première manche, il le sera un peu plus dans la seconde ou le champion en titre, Maxime Desprey, restera durant toute la manche à une poignée de secondes de la Honda #24 sans jamais être toutefois en mesure de porter une attaque. Ce doublé permet à Kevin de prendre la tête du championnat, alors que trois Grands Prix (Sardaigne, Italie et Suisse) sont maintenant au programme avant la prochaine épreuve de l’Elite.
Touché au genou en fin de course le weekend dernier au MXGP d’Europe, Alberto Forato suit de son côté un traitement médical et il sera absent des circuits durant plusieurs semaines.
Le weekend prochain direction les sables de Riola Sardo (Sardaigne) pour la quatrième étape du Mondial.
Josse Sallefranque : « Très content parce qu’après un bon MXGP pour lui la semaine passée Kevin a fait de superbes manches ce weekend ; il était notre seul représentant en piste et il a réalisé un carton plein qui fait du bien, et qui montre qu’il a encore passé un cap. De son côté Alberto est au repos, sa blessure au genou s’est aggravée, et il doit désormais suivre un protocole de 4 semaines pour la rééducation ; on espère bien le revoir en piste dans un mois, pour la prochaine épreuve du championnat Elite à Castelnau de Lévis. »
Kevin Horgmo : 1/1 des manches, 1er de l’épreuve, 1er du championnata