Kit déco + Kit plastique + housse de selle = POSE OFFERTE !

Team GSM, championnat de France de Motocross Elite, ouverture à Lacapelle Marival (46), en course pour le titre...

Image Team GSM, championnat de France de Motocross Elite, ouverture à Lacapelle Marival (46), en course pour le titre...
Bonjour,
 
Le Team GSM version 2025 participait ce week-end à Lacapelle Marival (46) à l’ouverture du championnat de France de Motocross Elite.
Epreuve très particulière pour nous et pour tous les pilotes Français car elle se déroule très tôt dans la saison, sur le circuit de Lacapelle qui est un circuit très exigeant techniquement - physiquement, et avec beaucoup de teams et pilotes GP venus faire une course de préparation avant leur saison de GP.
 
A peine sorti de la saison Supercross (le 15 janvier) pour notre pilote Maxime Desprey, et avec une mise en route Motocross un peu difficile suite à différents problèmes rencontrés sur la mise au point de nos motos (pour la version motocross), nous avons perdu du temps dans notre préparation et nous n’étions pas totalement prêt pour être à 100% lors de cette épreuve. Ce qui finalement sera un mal pour un bien car Maxime a montré d’excellentes choses sur cette épreuve avec notamment une première manche ou il se place au milieu des pilotes MXGP : 4è !
 
Situation un peu différente pour notre nouveau pilote Bogdan Krajewski qui avait lui beaucoup roulé en Motocross avant cette épreuve, mais le stress de la première épreuve, les pilotes GP, la piste difficile, un peu de pression, lui ont rendu cette épreuve plus difficile mais il est resté placé pour scorer des gros points pour le championnat. Nous sommes très confiant pour la suite.
 
Une série de ces pilotes GP ne feront pas tout le championnat (Renaux, Febvre), et les autres étaient hors classement sur cette épreuve car « wild card » (Vlanderen, Jonass, Gerts), mais nos principaux concurrents Horgmo et Forato seront bien présent toute la saison sur le championnat.
Beaucoup de surprise en fin de journée lorsque Maxime Renaux et Romain Febvre apparaissent au classement du championnat alors qu’ils étaient annoncés en « wild card » (cela n’est pas du tout un problème mais les annoncent faites concernant les pilotes MXGP avant l’épreuve ne correspondaient pas à la réalité du dimanche soir…)
 
Voici les équipes et pilotes qui étaient présent et qui ont rendu cette épreuve dans un format XXL :
Yamaha Factory MXGP :
Maxime Renaux
Calvin Vlanderen
Jago Geerts
Kawasaki Factory MXGP :
Romain Febvre
Paul Jonass
Honda Sr MXGP :
Kevin Horgmo
Alberto Forato
 
L’épreuve de Maxime Desprey :
Essais chronos : 9è
Manche 1 : 4è
Manche 2 : 9è
Général journée : 6è
Championnat : 4è (2è à 3pts de Forato en enlevant Renaux et Febvre…)
 
L’épreuve de Bogdan Krajewski :
Essais chronos : 12è
Manche 1 : 10è
Manche 2 : 10è
Général journée : 10è
Championnat : 7è (5è en enlevant Renaux et Febvre…)
 
 
Serge GUIDETTY :
  • «  C’est une très belle ouverture de championnat pour nous. Les pilotes ont répondu présent. Les classements ont fortement été perturbés par les pilotes MXGP présents mais cela a aussi permis de montrer que nous sommes vraiment dans le coup et que nous jouons placé avec ces pilotes. A court de préparation pour cette épreuve à cette période mais cela volontairement à ce stade de la saison dans la préparation de nos pilotes, nous ne pouvons qu’être satisfait de tout ce que nous avons vu. Nous serons vraiment dans le coup pour cette nouvelle saison. La suite ce week-end pour le Motocross International de Sommières (30) qui reste une épreuve de préparation pour nous, et ensuite dans un peu plus d’un mois pour la seconde épreuve du championnat de France de Motocross Elite qui se disputera à Pernes les Fontaines le 30 mars. »

 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site :
- Analyse de votre navigation (Google Analytics) ;
- Possibilité de communiquer directement avec nous (Facebook Messenger).
Refuser Accepter