OFFRE SPECIALE CFS ! PROFITE DE 10% DE REMISE SUR TON KIT DÉCO*
En savoir +

Grand Prix d'Italie Valentin Guillod de retour dans le top 10 !

Image Grand Prix d'Italie Valentin Guillod de retour dans le top 10 !

Valentin Guillod de retour dans le top 10 !

 

Valentin Guillod a fait honneur aux couleurs de la Savoie, en signant son neuvième top 10 de la saison à Maggiora (Italie) ou le team Ship To Cycle Honda Motoblouz SR avait un supporter de marque en la personne du Prince Emmanuel Philibert de Savoie !

C’est un GP pas comme les autres qu’a vécu le team ce weekend, à la fois dans le paddock et sur la piste. La venue du Prince et le retour sur un tracé historique comme Maggiora ont été fêté comme il se doit par Valentin Guillod, qui dès samedi à affiché une belle pointe de vitesse en signant les seconds et quatrièmes temps des séances d’essai ! Onzième de la course qualificative disputée dans la boue, Valentin a livré deux courses solides dimanche ou la piste restait piégeuse avec le retour de meilleures conditions météo. Dixième et huitième des manches, il renoue avec le top 10 après quelques GP difficiles suite à sa blessure peu avant le round de Lommel. Ce neuvième Top 10 lui permet de consolider sa neuvième place au championnat, avant l’ultime GP le weekend prochain en Grande Bretagne.

Le weekend d’Emil avait lui aussi bien commencé avec un Top 10 dans les deux séances d’essais et une belle neuvième place dans la manche qualificative. Parti dans le pack en première manche et revenu dans le Top 15 à mi-course, Emil allait ressentir une violente douleur en fin de course et baissait de rythme pour se classer seizième. La douleur ne s’estompant pas, il décidait en accord avec le team de ne pas prendre le départ de la seconde manche.

Josse Sallefranque : « Content pour Valentin qui a super bien roulé tout au long du weekend, un retour dans le Top 10 qui fait plaisir après quelques GP difficile et qui laisse augurer d’une belle fin de saison avec le dernier GP puis le Motocross des Nations qu’il fera au sein du team Suisse. Moins de réussite malheureusement pour Emil qui sans chuter s’est fait mal au genou en première manche, espérons rien de grave pour lui. Nous avons vécu un beau weekend avec la venue du Prince de Savoie, un fort moment de convivialité qui a mis le team à l’honneur ! »


MXGP Italie

Emil Weckman : 16/Non parti dans les manches, 20 du Grand Prix et 13 du championnat

Valentin Guillod : 10/8 des manches, 10 du Grand Prix et 9 du championnat

 
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site :
- Analyse de votre navigation (Google Analytics) ;
- Possibilité de communiquer directement avec nous (Facebook Messenger).
Refuser Accepter