Grand Prix #8 : Allemagne Du solide dans la boue !
Pour la troisième fois en l’espace de quatre courses, c’est dans des conditions difficiles que s’est disputé ce MXGP d’Allemagne en raison d’averses ayant détrempé le circuit. Valentin et Kevin ont assuré de bons points et alors que la mi-saison approche, tous deux restent bien installés dans le top 10 mondial.
Si les averses ont épargné tout le monde dimanche, celles de la veille et de la nuit avaient bien détrempé le circuit de Teutschenthal, particulièrement piégeux samedi comme dimanche. Quatorzième derrière la grille Valentin allait prendre un bon départ en première manche, roulant longtemps dans le top dix pour se classer douzième. Auteur d’une belle envolée en seconde manche on le verra accrocher une belle cinquième place en début de course, au beau milieu des motos d’usine, avant qu’une petite chute ne lui fasse perdre du terrain ; neuvième de la manche et du GP, dans le top 10 du GP pour la quatrième fois de l’année, il est dixième au championnat.
Quinzième de la course qualificative samedi, Kevin ne va pas se simplifier la tâche en partant à chaque fois aux alentours de la vingtième place. Ne trouvant pas ses marques et son rythme sur ce tracé délicat, il reviendra à chaque fois en treizième position pour se classer onzième du GP et conserver sa neuvième place au Mondial.
Prochain rendez-vous dès ce weekend à Kegums (Lettonie).
Josse Sallefranque : « Un bon GP d’Allemagne mais on aurait pu faire encore mieux ! Valentin a fait deux bonnes manches, il était à chaque fois en bagarre pour le top 6/7 mais des petites erreurs en fin de manche lui font perdre du terrain. Neuvième du GP cela reste un bon résultat. Kevin a mal négocié ses départs, il a ensuite eu du mal à trouver son rythme, il se classe onzième du GP. On marque de gros points néanmoins, nos deux pilotes sont dans le top dix, rendez-vous le weekend prochain en Lettonie ! »
Kevin Horgmo : 13/13 des manches, 11 de la journée et 9 du championnat
Valentin Guillod : 12/9 des manches, 9 de la journée et 10 du championnat