Grand Prix #20 : Castille Valentin sixième termine en beauté ! Le team signe sa meilleure saison mondiale !
Pour la troisième fois de l’année le team a mis le cap sur l’Espagne, pour découvrir un nouveau tracé artificiel fraichement tracé à Cozar, en Castille. Avec un pilote Espagnol leader du MXGP, l’épreuve a été un franc succès populaire et s’est disputé dans une ambiance de fiesta.
Rentré malade d’un court séjour en Norvège, Kevin Horgmo ne bouclera que quelques tours aux essais libres avant qu’en accord avec le team il renonce à prendre des risques inutiles – sa huitième place au championnat étant acquise – pour disputer cette finale sans réel enjeu pour lui.
De son côté Valentin Guillod avait retrouvé tous ses moyens après son difficile GP de Chine, et tout au long du weekend il ne va cesser de progresser. Dixième samedi de la manche qualificative, remonté de la onzième à la huitième place en première manche, Valentin va faire une superbe seconde manche en allant chercher une sixième place lui assurant la sixième place du GP, son second meilleur résultat après la cinquième place décrochée en Indonésie. Neuvième du championnat il permet au team de classer ses deux pilotes dans le top 10 mondial, ce qu’une seule autre équipe, factory celle-ci, a fait cette saison.
Rendez-vous le weekend prochain à Matterley Basin (Grande Bretagne) au Motocross des Nations ou Kevin et Valentin défendront leurs couleurs nationales au sein des équipes Norvégiennes et Suisses
Josse Sallefranque : « Super content du superbe GP de Valentin qui accroche une très belle sixième place, et plus encore de cette superbe saison MXGP 2024. Une longue saison, avec des hauts et des bas, un grand merci aux pilotes, au staff du team, aux partenaires, aux fans qui nous suivent et nous encouragent. Ce fut long, parfois dur, mais on réalise notre plus belle saison en plaçant pour la première fois nos deux pilotes dans le top 10. On souhaite à Kevin de bien récupérer, et on reste focus pour le Mx des Nations le weekend prochain, avant d’enchainer sur la saison de sable.»
Kevin Horgmo : Forfait pour le GP, 8 du championnat
Valentin Guillod : 8/6 des manches, 6 de la journée et 9 du championnat