Grand Prix #11 : West Nusa Tenggara Après des tops 8, un top 6 en Indonésie !
Après un long voyage et trois vols pour rejoindre l’île de Lombok qui accueille les onzièmes et douzièmes Grands Prix de l’année, tout le monde a du se réhabituer à la chaleur omni présente dans cette partie du globe. C’est sur le circuit déjà utilisé l’an passé, tracé sur un ancien aéroport que s’est disputé ce onzième GP du calendrier.
Sixième en qualification Kevin va pointer aux portes du top dix en début de première manche, faisant son bonhomme de chemin sur une piste piégeuse pour franchir l’arrivée en neuvième position, juste derrière Valentin auteur d’un meilleur départ depuis sa septième place derrière la grille. Tous deux bien partis en seconde manche, ils vont connaître un sort différent puisque Valentin sera victime d’une chute sur une piste trop arrosée alors que Kevin pointera rapidement en sixième position. Reparti attardé et isolé Valentin se classera treizième de la manche et onzième du GP, signant sur l’ensemble du weekend (si l’on tient compte des points marqués en qualification) son meilleur résultat des cinq derniers GP. De son côté Kevin tiendra jusqu’au bout sa sixième place dans le sillage de Tim Gajser, se classant sixième du GP et signant le meilleur résultat de sa jeune carrière en MXGP.
Le second MXGP d’Indonésie étant prévu sur le même circuit (qui sera emprunté en sens inverse), il n’y a pas de déplacement au programme de cette semaine ou tout le monde va pouvoir profiter des charmes de cette belle île de Lombok !
Josse Sallefranque : « Content des super résultats de Kevin qui part moyen dans les deux manches et fait de belles remontées, il se rapproche du top cinq, de super résultats. Pareil pour Valentin, il est consistant et ne lâche rien même si de temps à autre les manches sont un peu moins bonnes. C’est cool de voir que tout se passe bien, surtout sur des GP comme celui-ci ou la logistique est plus compliqué et ou le staff est encore plus mis à contribution. On reste focus, on remet cela la semaine prochaine encore en Indonésie ! »
Kevin Horgmo : 9/6 des manches, 6 de la journée et 9 du championnat
Valentin Guillod : 8/13 des manches, 11 de la journée et 10 du championnat