Kit déco + Kit plastique + housse de selle = POSE OFFERTE !

DOUBLE PODIUM AU TOUQUET POUR LE TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR

Image DOUBLE PODIUM AU TOUQUET POUR LE TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR
Championnat de France des Sables
Deux podiums au Touquet

Doyenne des courses de sable, l’enduropale du Touquet fêtait cette année son 50ème anniversaire et comme chaque année l’épreuve a fait le plein avec plus de 2800 pilotes engagés ! Et cette année encore, le team Honda Motoblouz SR place deux de ses pilotes sur les podium de l’épreuve reine de la discipline !
Épreuve ‘reine’ de la discipline, le Touquet a acquis au fil des ans une notoriété dépassant largement les frontières de l’hexagone et suscitant bien des convoitises. Si Lars Van Berkel monte sur le podium de cette manche inaugurale du championnat du Monde, l’édition 2025 n’aura pas pour autant apporté au team les résultats escomptés.
Après avoir bouclé le premier tour en dehors du top 10 nos trois mousquetaires ont haussé la cadence et au terme de la première heure de course on pointait Cyril Genot en troisième position, Jeremy Van Horebeek sixième et Lars Van Berkel septième. Des positions qui allaient rester longtemps stables, avant qu’un regroupement ait lieu à l’approche de la dernière demie heure de course ou l’on retrouvait Cyril troisième, Lars quatrième et Jeremy cinquième. Mais la fin de course allait être cruelle, avec un accrochage entre Jeremy et Lars – Jeremy se déportant pour éviter un retardataire et se retrouvant dans la trajectoire de Lars  qui ne pouvait l’éviter – et peu après une casse mécanique pour Cyril ! Lars sauvait l’honneur en s’octroyant cette troisième marche du podium, alors que Jeremy terminait la course dans la douleur au treizième rang.
Pour sa seconde course dans le sable avec nous, April Franzoni allait livrer une belle course malgré de nombreuses chutes – une quinzaine selon elle – pour aller chercher un nouveau podium avec sa seconde place dans la catégorie féminine.
Place maintenant à la saison de motocross, avec l’ouverture du championnat de France Elite le weekend prochain à Lacapelle Marival dans le Lot.

Josse Sallefranque : « Un weekend pas aussi bon qu’espéré avec une fin de course compliquée, avec malheureusement une casse mécanique pour Cyril qui était troisième et avait fait le plus dur, et un accrochage entre Lars et Jeremy qui étaient quatre et cinquièmes. Malgré tout on décroche deux podiums avec une troisième place pour Lars et une seconde place chez les filles pour April Franzoni. Ce ne sont pas les résultats attendus, le nouveau tracé ne nous a pas trop réussi mais on ne baisse pas les bras et on va travailler dur pour le futur et aller chercher le graal un jour ou l’autre. Merci à tous nos partenaires pour leur soutien, et une grosse pensée pour Jeremy qui s’est fracturé le thorax et une vertèbre, mais qui est allé courageusement au terme de la course qu’il termine treizième. »

Cyril Genot : Abandon, 2ème du championnat
Lars Van Berkel : 3ème de l’épreuve, 4ème du championnat
Jeremy Van Horebeek : 13ème de l’épreuve
April Franzoni : 112ème de l’épreuve, 2ème féminine
En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site :
- Analyse de votre navigation (Google Analytics) ;
- Possibilité de communiquer directement avec nous (Facebook Messenger).
Refuser Accepter