COURSE SUR PLAGE HOSSEGOR: PODIUM POUR CYRIL GENOT
Championnat de France des Sables
Cyril Genot héroïque à Hossegor
Trois semaines après s’être déboité l’épaule droite à l’entrainement, Cyril Genot est allé chercher une superbe seconde place à Hossegor, cadre de la troisième étape du championnat de France des Sables. Sur le podium à deux tours de l’arrivée, Lars Van Berkel ne verra malheureusement pas le drapeau à damiers.
Vainqueur de la seconde épreuve à Loon fin Octobre, Cyril n’abordait pas cette épreuve en pleine possession de ses moyens et cette seconde place, si elle ne correspond pas dans l’absolu à ses objectifs comme à ceux du team, n’en est pas moins remarquable ! On connaît le courage de Cyril qui avait disputé le Touquet avec un genou blessé, il a encore prouvé ce weekend qu’il ne baissait jamais les bras. A court de roulage et avec une épaule encore fragile il a fait la quasi-totalité de la course en seconde position, étant le seul pilote à ne pas être doublé par le vainqueur au terme des deux heures trente de course. Cette seconde place lui permet de limiter les dégâts au championnat avant l’épreuve de St Léger de Balson ce weekend, épreuve qui sera suivie d’un break d’un mois propice à la récupération.
Comme ce fut le cas à Loon, le team Honda Motoblouz SR avait ses deux pilotes sur le podium virtuel après les derniers ravitaillements, Lars Van Berkel s’étant assez vite emparé de la troisième place qui semblait assurée, jusqu’à ce qu’un souci mécanique ne le stoppe à deux tours de l’arrivée. L’abandon était malheureusement inévitable pour notre sympathique Néerlandais.
Josse Sallefranque : « Bilan mitigé, plutôt content pour Cyril qui revient de loin après s’être déboité l’épaule à l’entrainement. Nous n’avons pas communiqué car un doute subsistait quant à sa récupération, Cyril n’a pu rouler que deux fois avant Hossegor et ce fut assez compliqué si bien qu’on aurait signé avant le départ pour un tel résultat. Lars faisait encore une belle course avant son problème mécanique, cela ne devrait bien sûr pas arrivé mais dans un sable comme celui que l’on affronte sur la plage d’Hossegor rien n’est jamais acquis. On a une semaine pour résoudre ces soucis, rendez-vous le weekend prochain à St Léger de Balson. »
Cyril Genot : 2ème de l’épreuve, 2ème du championnat
Lars Van Berkel : Abandon, 12ème du championnat