Coup d’envoi du Championnat de France des Sables Une bonne entrée en matière à Berck
Comme le veut la tradition, c’est à Berck qu’a été donné le coup d’envoi du Championnat de France des Sables ce weekend. Le team Honda Motoblouz SR a joué les premiers rôles d’entrée de jeu, s’imposant dans trois des quatre manches qualificatives du jour avant que Cyril ne monte sur un podium qui échappe de peu à Lars.
C’est parti pour une nouvelle saison sur le sable, et si c’est toujours Berck qui ouvrait le championnat la formule différait des précédentes éditions avec quatre manches qualificatives de vingt minutes (deux manches pour les numéros impair et deux pour les numéros pair) permettant de se qualifier pour la finale. Un objectif facilement atteint pour Lars Van Berkel qui s’imposait dans ses deux manches, comme pour Cyril Genot qui remportait une manche et terminait l’autre en seconde position.
Manquant leur départ en finale, Lars comme Cyril allaient laisser passer une belle occasion de jouer la gagne. Respectivement cinq et septièmes à l’issue du premier tour, Lars comme Cyril allaient tous deux se lancer dans une belle remontée, mais sur une course sprint d’une durée de 30 minutes difficile de faire véritablement la différence. Cyril parvenait à accrocher la seconde place pour franchir l’arrivée à moins de neuf secondes du vainqueur, alors que Lars se classait lui quatrième à trois petites secondes du podium !
Rendez-vous dans deux semaines à Loon, pour une épreuve d’endurance cette fois.
Josse Sallefranque : « Plutôt content de cette première épreuve à Berck, qui a débuté avec des victoires de Lars et Cyril dans les manches qualificatives. En finale tous deux ont été pénalisés par de mauvais départs et un premier tour compliqué avec le trafic ; Cyril comme Lars avaient une bonne vitesse et ont fait de belles remontées, Cyril terminant second pas loin du vainqueur alors que Lars termine à trois petites secondes du podium. Rendez-vous à Loon dans deux semaines, pour jouer la gagne ! »
Cyril Genot : 2ème de la finale, 2ème du championnat
Lars Van Berkel : 4ème de la finale, 4ème du championnat