Kit déco + Kit plastique + housse de selle = POSE OFFERTE !

Comment changer son kit déco moto 

Image Comment changer son kit déco moto 

Vous avez posé un kit de déco pour moto, ce dernier s’est abîmé ou n’est plus à votre goût et vous souhaitez le changer ? Rien de plus simple, il suffit de connaitre quelques techniques efficaces pour un changement rapide réussi. Il existe également des astuces pour préserver le plus longtemps possible vos stickers. Découvrez nos différents conseils pour réussir avec brio le changement de votre kit déco pour moto !

 

Solutions pour changer son kit de déco pour moto facilement

Tous les fans de moto se réunissent pour affirmer que personnaliser sa moto avec une belle déco permet de rendre votre machine unique. Avec un large choix de couleurs, formes, design, et finitions, les kits de déco pour moto ou moto cross se déclinent selon vos goûts. Que vos stickers soient endommagés ou juste plus à votre image, vous souhaitez les changer rapidement et sans effort. En plus d’un tuto en ligne que vous pouvez suivre, voici nos meilleures astuces de pose.

 

Enlever un sticker sans endommager la peinture d’origine

Avant de poser votre nouvelle déco, il va falloir enlever vos anciens stickers. Pour ne pas abîmer la peinture de votre moto lors du changement, il est conseillé de veiller à retirer doucement le kit déco sans utiliser d’outils qui pourraient rayer votre machine.

Vous pouvez utiliser un décapeur thermique pour rendre votre autocollant plus malléable et chauffer la colle avant d’enlever l’élément plus facilement. Une fois le sticker chauffé, vous pouvez à l’aide d’une raclette spécifique soulever un côté de celui-ci et le retirer.

 

L’eau savonneuse, l’alliée d’une pose de stickers impeccable

Réussir la pose des différents stickers sur sa moto dès la première fois est parfois complexe. Pour éviter tout problème lors du changement de kit de déco, nous vous conseillons d’utiliser de l’eau savonneuse

Cette dernière permet de manipuler votre sticker avec plus de facilité sur la surface de votre moto afin de le placer correctement avant que celui-ci ne se colle sur les carénages de la machine. Cette méthode demande cependant une certaine technicité lors de la pose puisqu’avec l’eau savonneuse le sticker aura tendance à glisser sur la surface de carrosserie.

 

Appliquer un kit déco à l’aide d’un décapeur thermique

Si vos différents stickers sont assez rigides et que vous peinez à les manipuler, utilisez un décapeur thermique comme pour la dépose. Ce dernier va chauffer l’autocollant et simplifier la prise en main. Veillez cependant à garder l’outil à une certaine distance pour ne pas abîmer les différents éléments du kit de déco et la peinture de votre machine.

Le décapeur thermique permet également de favoriser un bon collage lorsque vos stickers sont correctement positionnés sur les carénages de votre moto. Pour cela, il vous suffit de chauffer les pièces de votre kit de déco pour activer la colle tout en veillant à ne pas les brûler.

Petite astuce : si vous ne possédez pas de décapeur thermique, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux.

 

Comment éviter les bulles d’air et les traces de colle ?

Les bulles d’air se forment entre le sticker et la surface de la moto lorsque celui-ci n’a pas été posé à plat. Pour éviter ce type de problème, l’utilisation d’une raclette spécifique est conseillée. De plus, chauffer le sticker pour le rendre moins rigide va vous aider à l’appliquer facilement sur les carénages.

Il arrive parfois que des traces de colle apparaissent lors de l’application de vos stickers, notamment si la colle est trop liquide suite au passage d’un décapeur thermique. Évitez donc de trop chauffer la colle de vos stickers et si des traces sont apparues, utilisez un chiffon avec de l’eau et du liquide vaisselle. Le produit vaisselle enlève toute trace de colle très rapidement et sans effort.

 

Utiliser les bons produits pour réussir son changement de sticker

Quels produits d’entretien choisir pour changer le kit de déco de sa moto ou de sa motocross ? Comment choisir correctement ses nouveaux stickers ? Comment bien les entretenir ? On vous conseille pour réussir votre changement de déco en kit.

Les différents produits proposés sur notre site RiderUnik sont complémentaires et permettent d’entretenir votre moto sans abîmer vos nouveaux stickers. Vous pouvez retrouver comme produit : 

  • Bike Shampoo
  • Brake Cleaner
  • Bike Shine

Ces produits vous aident à nettoyer votre moto et à la faire briller. Le nettoyant frein et le nettoyant pour les plastiques permettent de garder votre machine propre et de dégraisser les plastiques avant de coller les autocollants sur le support. Une fois la décoration posée, les nettoyants peuvent être utilisés pour l’entretien régulier de votre engin.

Afin de garder votre décoration comme neuve le plus longtemps possible, privilégiez des kits de qualité avec une matière résistante et durable. De plus, lors des nettoyages, évitez de trop frotter les bords de vos stickers pour ne pas les décoller.

Après avoir posé votre déco sur votre moto, vous pouvez continuer la personnalisation de votre machine avec la plaque d’immatriculation, la housse de selle, et tous les autres accessoires qui feront de votre bécane, une moto unique et à votre image.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site :
- Analyse de votre navigation (Google Analytics) ;
- Possibilité de communiquer directement avec nous (Facebook Messenger).
Refuser Accepter