Championnat de France Elite Romagne Trois étapes et trois podiums pour Valentin Guillod !
C’est sur une piste profondément modifiée que le championnat faisait étape en Bretagne, ou les conditions météo sont restées correctes après les pluies de la semaine. Si Valentin trouvait ses marques dès les chronos ou il signait le second temps derrière Herlings invité surprise de ce rendez vous, Stephen devait lui se contenter d’une huitième place derrière la grille. Le premier départ allait réussir à Valentin qui prenait le sillage de Herlings pour aller chercher une bonne seconde place ; la seconde manche débutait moins bien puisque Valentin se faisait entrainer dans une chute par un autre pilote. Reparti au delà du top quinze il ne lâchait rien pour revenir cinquième, ce qui lui permet de terminer troisième du jour (à égalité avec le second) et de reprendre deux précieux points au leader du championnat. Stephen allait lui connaitre un scénario inverse ; pointé au delà du top quinze en première manche et revenu neuvième, il réussissait bien mieux son second départ pour aller chercher une belle troisième place qui lui permet de rester dans la course au podium final.
Le team a préféré laisser Emil Weckman au repos ce weekend, après que notre pilote MX2 ait pris un coup de froid en rentrant de Sardaigne. Nous avions néanmoins trois motos en piste, puisque Charles Lefrançois qui représentera le team Honda Motoblouz SR en supercross cette saison est venu faire une pige en motocross ; douzième de la journée, Charles va maintenant préparer la saison SX qu’il disputera sur une 250 CRF.
Josse Sallefranque : « Dommage que Valentin comme Stephen n’aient réussi à enchainer deux bonnes manches, parce que la vitesse était là et que l’on pouvait espérer encore mieux même si nous sommes contents de leurs résultats. Ce weekend c’était difficile de rivaliser avec Jeffrey Herlings qui se bat pour un titre mondial, mais que ce soit aux essais chronos ou en première manche Valentin a été le meilleur du pack, ne concédant que huit secondes à Herlings en première manche. Stephen s’est de son côté bien repris en seconde manche, tous deux marquent de précieux points au championnat. »
Valentin Guillod : 2/5, 3ème de la journée et second du championnat
Stephen Rubini : 9/3, 6ème de la journée et 6ème du championnat
Charles Lefrançois : 15/12, 12ème de la journée et 20ème du championnat