Championnat de France Elite à Villars sous Ecot
L’avant dernière épreuve du championnat de France Elite, disputée sur le tracé de Villars sous Ecot a permis à Valentin Guillod et Kevin Horgmo de conforter leur position au championnat qui se clôturera dans trois semaines à Ernée.
Le team Honda SR Motoblouz était de retour ce weekend à Villars sous Ecot, cadre du MXGP de France l’an passé. Auteur du meilleur temps aux essais Kevin Horgmo allait prendre un bon départ, avant de perdre un peu de terrain et de se retrouver cinquième ; il remontera troisième avant de prendre la quatrième place dans la seconde manche, retardé par une chute alors qu’il était second. Malade et ayant passé une bien mauvaise nuit, Valentin ne pouvait faire mieux que septième aux essais ; auteur d’une belle remontée de la cinquième à la seconde place en première manche, il allait malheureusement partir à la faute passé la mi-course pour se classer quatrième. Troisième de la seconde manche, il monte sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Kevin. Il reste une épreuve à disputer à Ernée, mais ce jour-là nous serons à Maggiora (Italie) pour le dixième MXGP de la saison et nos pilotes bénéficieront donc du report de points.
Le report de points : absents à Bitche qui comme Ernée dans trois semaines se disputait le même jour qu’un MXGP, Valentin et Kevin vont bénéficier en fin de championnat du report de points, à savoir qu’ils seront crédités pour ces deux épreuves de la moyenne des points marqués sur les quatre épreuves auxquelles ils ont pris part (soit 41 points pour Valentin et 36 pour Kevin)
Josse Sallefranque : « Journée compliquée dans la mesure ou Valentin était malade ce weekend, il a fait de son mieux pour sauver de précieux points. Hyper rapide ce weekend et en pôle aux chronos Kevin a fait des petites erreurs en course qui lui coutent le podium. Journée mitigée pour nous, il faut accepter cela et rebondir dès le prochain weekend au MXGP d’Allemagne. »
Kevin Horgmo : 3/4 des manches, 4 de la journée et du championnat
Valentin Guillod : 4/3 des manches, 3 de la journée et du championnat