Championnat de France des Sables Cyril Genot s’impose à Loon, podium pour Lars Van Berkel
Il est des victoires qui ont plus de saveur que d’autres, et celle qu’a remporté ce weekend Cyril Genot restera sans aucun doute comme l’une de ses plus belles depuis qu’il s’est engagé dans cette spécialité en 2022, laissant de côté ses rêves de Grands Prix. Car peu de pilotes peuvent se targuer d’avoir battu à la régulière celui qui devenu l’une des références des courses de sable, Todd Kellet. Longtemps en tête de l’épreuve le Britannique ne pourra résister à la charge finale de Cyril, qui s’emparait de la tête de course à 15 minutes de l’arrivée pour s’imposer avec plus de deux minutes d’avance ! Un succès qui lui permet de prendre la tête du championnat avant la prochaine épreuve qui se disputera le 1er Décembre à Hossegor.
De son côté Lars Van Berkel va lui aussi faire parler la condition physique ; seulement huitième en début de course Lars va hausser le ton au fil des tours, accédant à la troisième marche du podium passé la mi-course pour accrocher une solide troisième place, seul pilote à terminer dans le même tour que les deux leaders.
Josse Sallefranque : « Bien sûr très content de cette épreuve de Loon, et de la superbe victoire de Cyril qui a fait une course solide ; il a longtemps été en bagarre avec Todd, avant de prendre le meilleur à quelques tours de l’arrivée. Il n’a rien lâché, cette victoire est le fruit de son travail et est de bon augure pour la suite de la saison. En ce qui concerne Lars il a lui aussi fait une belle course, on remercie nos partenaires et on repart sourire aux lèvres à l’entrainement ! »
Cyril Genot : 1er de l’épreuve, 1er du championnat
Lars Van Berkel : 3ème de l’épreuve, 3ème du championnat