TEAM HONDA MOTOBLOUZ SR MOTUL - MXGP PORTUGAL

MXGP #7 Portugal
Coup d’arrêt dans la boue Portugaise !
Auteur de deux superbes remontées dans des conditions difficiles du fait des grosses pluies qui se sont abattues sur Agueda, Kevin Horgmo et le team Honda Motoblouz SR Motul n’ont pas été totalement récompensés de leurs efforts au Portugal !
Avec la proximité de l’océan les conditions météo changent vite sur la côte Portugaise, et cette année encore on a eu du soleil (un peu) et des averses (beaucoup) qui ont contraint les organisateurs à différer le programme des courses dimanche.
Auteur d’excellents chronos samedi aux essais (troisième temps aux essais libres, quatrième aux essais chronométrés) sur une piste parfaitement sèche, Kevin livrera une autre belle performance dans la course qualificative disputée sur une piste boueuse ; cinquième à deux tours de l’arrivée, en lutte pour la quatrième place il ne pourra éviter une erreur le repoussant en seizième position !
A Agueda la position sur la grille est très importante, et de sa seizième place Kevin ne pourra virer dans le top dix des manches toujours disputées dans la boue. Revenu à une belle septième place en première manche il était en bagarre pour la neuvième place quand le pilote devant lui faisait une erreur et l’obligeait à sortir de la piste ; Kevin se retrouvait bloqué dans un amas de terre collante, et ne parvenait à sortir la moto de là ! L’abandon était inévitable, le premier depuis l’Espagne l’an passé.
Rendez-vous le weekend prochain à Lugo en Espagne pour la prochain MXGP
Josse Sallefranque : « Moyennement content ! Content parce que la vitesse était là tout au long du weekend avec du top quatre aux essais avec un bon rythme, et une belle première manche ou il revient septième. Encore une belle remontée dans la seconde puisqu’il était en bagarre pour la neuvième place quand le pilote devant lui a fait une erreur, ce qui l’a fait sortir de la piste. Il s’est retrouvé dans un tas de boue, impossible de ressortir la moto. Du coup on rate un nouveau top dix, on sait que dans des conditions difficiles ce genre de souci peut arriver.»
Kevin Horgmo : 16 de la qualification, 7/DNF des courses, 14 du GP, 8 du Mondial